Les vols en montgolfières sont proposés dans un grand nombre de régions françaises. Lors de vos prochaines vacances, tentez cette expérience car elle est exceptionnelle. Un baptême de l’air en montgolfière permet de découvrir de superbes panoramas et de vivre des moments inoubliables. Les temps de vol sont variables et les prix raisonnables.

Baptême de l’air en montgolfière

Beaucoup de régions françaises proposent de profiter d’un vol en montgolfière pour découvrir leurs splendides panoramas. Un baptême de l’air en montgolfière donne l’occasion de vivre une aventure exceptionnelle et inoubliable. Voler en ballon permet de profiter au maximum de la beauté de la nature vue du ciel. Vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez pour immortaliser les souvenirs inoubliables de votre fabuleux voyage en montgolfière. Pour réussir son baptême de l’air en montgolfière, il est conseillé de prévoir une tenue confortable, des chaussures plutôt plates, une casquette en été et des vêtements chauds en automne et en hiver. Soyez rassuré car avec un vol en montgolfière on ne ressent jamais de sensation de vertige ou de mal de mer.

Le vol en ballon, une activité pour tous

On peut effectuer son baptême en montgolfière à n’importe quel âge à moins d’une contre-indication d’ordre médicale. Les enfants ne doivent pas mesurer moins d’un mètre vingt ce qui signifie qu’ils peuvent inaugurer leur premier vol en ballon vers 6 ans. Les vols en montgolfières ont généralement lieu soit tôt le matin soit en fin d’après-midi dans des conditions météo optimales. Selon l’horaire du vol les couleurs changent et un même paysage ne sera jamais identique. Un baptême de l’air en montgolfière permet de vivre une aventure fabuleuse que beaucoup de personnes n’hésitent pas à renouveler tant ils ont été enchantés.

Flotter dans les airs au gré des vents

Pour voler en montgolfière, l’équipage commence par gonfler le ballon d’air froid qui chauffé avec un brûleur permettra de placer le ballon à la verticale, prêt au décollage. Ensuite les passagers prennent place à bord de la nacelle et c’est le commencement d’un fabuleux voyage en ballon. Un vol en montgolfière a aussi cette autre particularité qui est celle de ne jamais connaitre à l’avance. En effet, surprise pour l’endroit exact où l’on va atterrir. Une montgolfière est toujours suivie au sol par un véhicule tout terrain qui vient récupérer les passagers là où le pilote a choisi de poser le ballon.