Vous avez envie de changer un peu de votre routine quotidienne ? Vous rêvez de vivre une expérience hors du commun ? Embarquez à bord d’un hélicoptère et découvrez Paris autrement. Avoir la chance et la possibilité de voir la capitale française sous un autre angle est tout simplement fabuleux. Survoler Paris et ses alentours restera un souvenir enrichissant que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt.

Survol de Paris en hélicoptère : comment faire ?

De passage à Paris, vous avez décidé d’effectuer votre baptême de l’air ? N’hésitez pas à faire une réservation en début de votre séjour. Au cas où la météo serait mauvaise le jour J, vous aurez toujours le temps de décaler votre vol. Néanmoins, pour pouvoir profiter des différents angles de vue, choisissez de faire votre réservation lors des beaux jours. Pendant ces périodes, le risque que la météo change du jour au lendemain reste minime. Si le choix vous est offert, mieux vaut opter pour un vol en début d’après-midi pour voir Paris dans toute sa splendeur. Après, ce sont les prestataires qui détermineront de la faisabilité ou non du vol, en fonction de leur planning et de leur disponibilité. Le jour de votre baptême de l’air dépendra entièrement des conditions météorologiques. Vous obtiendrez en général une confirmation quelques jours à l’avance. En cas d’orage, de pluie, de brouillard, de neige ou de vent, votre réservation sera automatiquement reportée.

Survoler Paris : la tour Eiffel à portée de main

De passage dans la capitale, vous avez décidé de découvrir les plus beaux paysages français vus du ciel ? Un baptême de l’air vous fera découvrir les plus beaux sites de la ville enchantée. Pour visiter la région parisienne et ses environs, rien de tel qu’un survol en hélicoptère. Durant le vol, vous aurez l’occasion de passer au-dessus des monuments les plus célèbres : la tour Montparnasse, le parc des Princes, l’hippodrome de Longchamp, la Tour Eiffel… Votre circuit de vol sera défini en fonction de votre demande et de celles des autres clients. En général, un hélicoptère peut accueillir jusqu’à six passagers.

Le vol en hélicoptère dure 20 à 30 minutes. Même si la durée du vol en hélicoptère peut vous sembler courte, une fois dans le ciel, vous aurez l’impression qu’elle dure bien plus longtemps. Les panoramas aériens parisiens vous feront oublier toute notion du temps. Certes, un baptême de l’air coûte un certain prix par rapport à une autre activité, mais l’expérience en vaut la peine, d’autant plus si vous êtes amateur de sensations fortes. Pour que chaque vol se déroule dans les meilleures conditions, des équipes expérimentées font en sorte d’assurer la sécurité de l’équipage. D’ailleurs, avant chaque départ, un brief est donné par le pilote pour expliquer l’itinéraire et pour rappeler les consignes de sécurité.

Survoler Paris : une expérience exceptionnelle

Pour avoir des souvenirs mémorables de ces instants précieux, mieux vaut préparer à l’avance le matériel dont vous aurez besoin pour survoler l’une des plus belles villes du monde. Pour votre appareil photo, par exemple, assurez-vous que votre batterie soit pleine. Privilégiez une carte mémoire neuve pour votre caméra. Une fois là-haut, le paysage défile assez rapidement. Ne perdez pas votre temps à prendre des photos, mais profitez au maximum du spectacle éblouissant que vous offre Paris vu du ciel. Faites simplement le plein d’adrénaline !

Pour profiter encore plus de ces moments magiques, vous pouvez toujours planifier votre vol en compagnie de vos proches. Il est en effet possible de vivre cette expérience en famille. Ensemble, vous pourriez admirer les plus célèbres monuments français dans un panorama grandiose. Oubliez tous vos soucis et laissez-vous émerveiller par ce beau spectacle que Paris vous offre depuis les airs.