Pilote militaire d’hélicoptère : études, diplômes, métiers…

Devenir pilote d’hélicoptère militaire est un métier captivant qui séduit les passionnés d’aviation. Les études sont longues et difficiles mais permettent d’accéder à des postes passionnants comme chef de patrouille ou d’escadrille. A la fin de leur carrière militaire, les pilotes recherchent un emploi dans une compagnie privé.

Les multiples fonctions d’un hélicoptère

L’hélicoptère est devenu un appareil indispensable pour les interventions militaires mais pas uniquement. En effet il permet aussi de mener à bien de missions civiles comme le transport de passagers en urgence, les sauvetages en montagne… Quotidiennement des hélicoptères interviennent pour sauver des vies, atterrir et décoller rapidement n’importe où …

Comment fonctionne un hélicoptère ?

Devenir pilote d’hélicoptère fait beaucoup rêver les petits garçons mais il faut savoir que c’est un métier difficile qui exige de nombreuses compétences. En effet, le pilotage d’un hélicoptère est complexe et plus compliqué que celui d’un avion car sa voilure particulière ajoute un élément supplémentaire qu’il faut prendre en compte.

Comment devenir pilote d’hélicoptère ?

La profession de pilote d’hélicoptère fait rêver de nombreux jeunes. Mais on ne peut accéder à cette carrière qu’après une solide formation qui est aussi coûteuse. Les pilotes d’hélicoptère confirmés peuvent intégrer les force armées ou proposer des prestations dans le civil comme l’assistance secouriste, l’épandage des terres agricoles etc.