Il existe des centres de saut en parachute aux quatre coins de l’hexagone et pour un premier saut, le parachute tandem est une bonne idée pour découvrir les airs. Vous pourrez admirer de magnifiques paysages et vivre des sensations extrêmes. Une expérience unique qui vaut la peine d’être vécue !

Découvrir une région vue du ciel

Vous rêvez d’un saut en parachute tandem pour vous sentir comme un oiseau et découvrir les paysages de votre région vue d’en haut ? Partout en France, il est possible de trouver un centre de saut en parachute pour découvrir ce sport de l’extrême qui en fait fantasmer plus d’un. Le saut en parachute tandem est une bonne idée s’il s’agit de votre première expérience car on fait le grand  saut avec un moniteur. Pour ceux qui ont quelques appréhensions à se laisser tomber dans le vide, la présence d’un moniteur expérimenté a certainement quelque chose de rassurant. Rendez-vous pris dans l’école de parachutisme de votre choix où après une petite formation d’une quinzaine de minutes, vous vous envolerez avec un pro en parachute biplace pour partir en promenade dans les airs en survolant des paysages magnifiques. Le saut en parachute est une expérience formidable qui restera à jamais gravé dans la mémoire. En principe tout le monde peut sauter en parachute sauf contre-indication médicale bien sûr. L’âge minimum requis pour faire son baptême de l’air en parachute se situe aux alentours de 12 -15 ans et dépend de la taille et de la morphologie de l’intéressé.

Sauter en parachute, un pur plaisir

Vous avez décidé de prendre rendez-vous dans un centre de parachutisme pour un saut en parachute tandem harnaché à un moniteur qui vous guidera tout au long de cette aventure incroyable. Pour profiter de ce pur moment de bonheur, il n’y a pas d’âge minimum à respecter car c’est plutôt une question de taille et de poids. Au jour J, il faut bien manger et s’abstenir de consommer toutes boissons alcoolisées ou d’autres substances psycho-actives car ces produits sont déconseillés avant un saut en parachute. Si vous avez un doute quelconque, demandez à votre médecin de famille de vous faire un petit check up pour vérifier que vous êtes bien en état physique de vous inscrire à un saut en parachute tandem. Pour faire une sortie saut en parachute tandem, il faut prévoir en gros une demi-journée, le temps d’assister à un petit briefing, de partir dans les airs et finalement sauter pour se promener dans les airs avec le moniteur tandem.

Sauter en parachute et faire le plein d’adrénaline

La plupart des personnes qui souhaitent faire un saut en parachute tandem sont motivées par l’envie de vivre cette sensation extraordinaire à évoluer dans les airs et pouvoir admirer les paysages vue du ciel. Plein d’adrénaline et de sensations fortes garanties. L’âge minimum requis est 12-15 ans mais c’est surtout une question de morphologie et de taille. Vous pouvez aussi faire le choix d’une expérience skydiving pour découvrir vue du ciel un endroit que vous appréciez beaucoup et où vous pourrez faire l’expérience de vues et de panoramas à couper le souffle. Aucune inquiétude à avoir car même si vous n’avez aucune expérience dans les airs, le moniteur vous guidera tout au long de votre promenade inoubliable dans les airs et ce jusqu’au retour sur le sol. Sur le plan de la tenue vestimentaire, il suffit de prévoir des vêtements décontractés un jean, un survêtement, des chaussures de sport à lacets, un t-shirt ou un sweat-shirt. Ne mettez surtout rien dans vos poches et en hiver équipez-vous de gants et d’une bonne veste polaire !