Le baptême en hélicoptère est idéal pour découvrir le patrimoine naturel et culturel des régions françaises avec en plus l’occasion de faire l’expérience de sensations uniques. Il suffit de choisir un point de départ et le pilote d’hélicoptère se charge du reste. Petits et grands seront ravis par un vol en hélico.

L’hélicoptère une formidable expérience dans les airs

Découvrir les plus beaux coins des régions françaises avec un baptême en hélicoptère, voilà une idée très séduisante. Les aérodromes de France offrent l’opportunité de vivre une expérience unique en réservant un vol en hélicoptère qui ravira les petits et les grands. Les programmes sont variés et on peut opter pour un vol en hélicoptère autour du Mont-blanc, dans les Calanques de Marseille, les Châteaux de la Loire, la Dune du Pilat… La liste est longue car la France regorge de trésors naturels et culturels à découvrir sous une perspective unique en son genre. Le vol en hélicoptère est une expérience fabuleuse qui rendra vos prochaines vacances encore plus inoubliables. Il suffit de choisir un aérodrome de départ et votre pilote d’hélicoptère vous guidera à travers les airs pour découvrir vu du ciel les trésors naturels et culturels de la France.

Vol en hélicoptère, une expérience particulière

Les régions de France regorgent de trésors qui méritent d’être survolé en hélicoptère car de là-haut les paysages offrent une toute autre vision. Confortablement installé dans l’habitacle en verre d’un hélicoptère, le pilote met en branle les pales de l’hélicoptère et vous êtes prêt au décollage. La ballade aérienne commence et les passagers découvrent le patrimoine des belles régions françaises. Pour faire l’expérience d’un vol en hélicoptère, il suffit de choisir une durée de vol, 10, 20, 30 minutes ou plus et de faire son choix dans le programme des lieux proposés. De là-haut le temps prend une tout autre dimension et en seulement dix minutes on découvre tant de choses que l’on croit y être depuis une heure.

Les enfants peuvent participer à un vol en hélicoptère dès l’âge de 3 ans. Un appareil peut accueillir plusieurs passagers selon son modèle. La formule baptême de l’air dure en général une demi-heure et permet de découvrir les sites emblématiques d’une région. Avant le décollage, le pilote d’hélicoptère dispense des consignes de base aux passagers et décrit le parcours survolé. Les voies des airs sont beaucoup plus rapides et les passagers peuvent découvrir des coins inaccessibles par la route.