Le saut en parachute, beaucoup en rêvent, mais ont trop d’appréhension pour se lancer dans le vide. Si vous avez peur de sauter tout seul en parachute, vous pouvez essayer le parachute en tandem qui est rassurant puisque l’on saute accompagné d’un moniteur diplômé d’Etat. Une expérience exceptionnelle, sensations fortes garanties.

Faire le grand saut dans le vide

Oser sauter en parachute n’est pas donné à tout le monde et si vous avez décidé de le faire, vous allez peut-être craindre de ne pouvoir le faire à la dernière minute. Bon nombre de candidats au saut en parachute font le choix du parachute tandem pour justement ne pas risquer de ne pas être prêt au moment décisif. Le moment fatidique arrive en général après une quinzaine de minutes de vol en avion qui vise à faire découvrir de superbes paysages mais aussi à détendre celui ou celle qui a quelques appréhensions à pouvoir faire le fameux saut dans le vide. Ce qui compte c’est de surmonter ses craintes et de se mettre en confiance.

Choisir un saut parachute d’initiation

Les écoles de parachutismes proposent des baptêmes au saut en parachute qui passent par le saut parachute en tandem ou qui comprennent une formation initiale pour permettre de réaliser son rêve en sautant seul. Quel que soit le choix, un saut en parachute est toujours précédé par le briefing d’un instructeur parachutiste professionnel. En effet, descendre en chute libre à quelques 200km par heure exige un minimum de connaissances techniques. Mais l’expérience du saut en parachute en vaut la chandelle et les amateurs de sensations fortes ne risquent pas d’être en manque. L’activité est toujours soumise aux conditions météo et peut être annulée en dernière minute pour des raisons de sécurité.

Opter pour un saut en parachute en tandem

Vous aimeriez faire le grand saut mais en même temps vous avez peur. Le choix d’un baptême parachute en tandem est un bon compromis. En effet, sauter en compagnie d’un professionnel du parachutisme permet de profiter d’un spectacle naturel époustouflant tout en étant rassuré sur le plan de la maitrise de la technique. Les candidats à un baptême au saut en parachute bénéficient toujours d’exercices de répétition au sol avant d’embarquer dans l’avion qui les emporte vers l’endroit du grand saut dans le vide. Une visite médicale préliminaire est obligatoire pour ceux qui veulent sauter en parachute pour la première fois.