Tourisme en hélicoptère : une expérience inédite et incroyable !

Tourisme en hélicoptèr

Si vous êtes un amateur de l'altitude, nul besoin de vous expliquer à quel point une vue d'en haut peut s'avérer charmante. Pour les moins enthousiastes, plusieurs activités pourraient vous permettre de découvrir le monde sous un angle plus élevé. Parmi les plus adulées, figure le tourisme en hélicoptère. Pratique et plutôt abordable financièrement, le vol en hélicoptère pourrait vous séduire. Zoom sur le tourisme en hélicoptère.

Tour en hélico, une activité pour diverses occasions

La première raison pour laquelle vous devriez essayer un vol en hélicoptère, c'est justement parce qu'il n'y a pas de raison précise de le faire ! Il n'y a aucune restriction quant à l'occasion pour laquelle vous décidez de prendre votre envol. Le tourisme en hélicoptère est donc une activité tout à fait faisable lorsque vous souhaitez :

  • Faire une demande en mariage ;
  • Célébrer un anniversaire ;
  • Créer des liens forts avec des personnes particulières ;
  • Fêter l'obtention de votre diplôme ;
  • Prendre des clichés professionnels ou même à titre personnel.

Vous l'aurez compris, il existe une myriade de raisons pour lesquelles vous pourriez sauter dans un hélicoptère et vous envoler.

Par ailleurs, il faut noter que le tourisme en hélicoptère sort du cadre de l'ordinaire. Si la routine des parcs d'attraction et des bains de soleil à la plage devient ennuyante, c'est le plan idéal. Vous réussirez à coup sûr à vous créer des souvenirs indélébiles. Que ce soit seul ou avec des amis, c'est toujours un plaisir de voir de plus haut ce que vous voyiez en bas.

Vol en hélico, une activité bien sécurisée

Comme tout le monde, vous avez surement dû entendre parler çà et là d'accidents d'hélicoptères.

Vous serez ravi d'apprendre que selon une étude du bureau de la sécurité des transports du Canada, seulement 18 % d'accidents surviennent en vols récréatifs depuis 10 ans. Ce pourcentage pourrait paraitre bien grand, mais il s'étend sur une durée de 10 ans. C'est dire à quel point le tourisme en hélicoptère est une activité totalement réglementée.

En effet, avant tout vol, de multiples précautions sont prises par les professionnels du domaine. Les antécédents médicaux sont vérifiés, l'équipement est nettoyé et déclaré apte à l'utilisation avant tout vol. Mieux, les pilotes sont expérimentés.

La réalité est que vous ne risquez pas grand-chose si vous décidiez de vous lancer. La preuve, pour se rendre dans les stations de sports d'hiver, une multitude de personnes optent pour un transfert en hélicoptère.

Par ailleurs, quel que soit l'endroit où vous décidez de tenter cette expérience vivifiante, vous avez la capacité de choisir le circuit que vous désirez emprunter.

En effet, la majorité des agences de vol vous proposent une grande variété de circuits de vol à travers la région.

Vous aurez la possibilité de voir de magnifiques villes en altitude. Vous pourriez également opter pour le survol d'un parc national et admirer la faune. Si vous préférez des décors avec plus de flore, il n'y aura qu'à demander à voler au-dessus de chaines de forêt. Les options sont pléthoriques.

Hormis le circuit de votre vol, vous avez en plus la possibilité de choisir l'heure à laquelle vous l'effectuerez. Que ce soit le lever de soleil qui vous extasie ou le crépuscule, faites la demande à votre agence de vol. Le charme n'en sera que plus accentué, parce que vous décidez où et quand.

Apprendre à piloter un hélicoptère en tourisme, c'est bien possible !

Une chose est de se faire guider et l'autre et de prendre les commandes. Vous pensez en être capable ? Il ne vous reste plus qu'à vous renseigner sur les cours !

Certaines agences de vol en hélicoptère proposent des cours pratiques pour mieux connaitre l'engin et le piloter. Ils allient parfaitement la théorie à la pratique et vous serez suivi du début à la fin de l'apprentissage. Ne vous y méprenez cependant pas : piloter un hélicoptère, ce n'est pas rouler un scooter !

Il vous faudra beaucoup de minutie, de l'adaptabilité et des qualités de pilote telles qu'une bonne acuité visuelle. Vous ne serez sans doute pas un maitre de la discipline en une semaine. Mais au moins, vous serez plus apte à comprendre les actions que mène le pilote qui vous conduit. Vous pourriez même passer en mode copilote ! L'expérience en hélicoptère pourrait donc passer d'un simple tourisme à une formation guidée.

Le cadeau parfait pour une rencontre en tête-à-tête

Il faut l'avouer, inviter votre partenaire au restaurant, c'est toujours plaisant, mais on ne peut plus classique. Le traditionnel diner aux chandelles pourrait devenir beaucoup plus romantique si vous le remplaciez par une balade en hélicoptère.

Par une nuit étoilée, au-dessus d'une grande ville pleine de lumières, un tour en hélicoptère charmerait n'importe qui. Cassez la routine et invitez cette personne qui vous est chère dans une balade au-delà des infrastructures, pour une soirée 100 % romance.

Mieux, si vous cherchez un cadeau atypique qui vous rendra unique, optez pour le tour en hélicoptère. Si vous savez piloter, vous pourriez même louer un hélicoptère et vous mettre aux commandes. L'adrénaline qu'offre l'expérience ainsi que le caractère compact et réduit de l'hélicoptère renforceront vos liens, à n'en point douter.

En somme, retenez que pour des prix absolument abordables, vous pourriez profiter d'une expérience vertigineuse en hélicoptère. C'est le genre d'aventures qu'on se plait à raconter, parce qu'elle sort de l'ordinaire. Cassez les codes, optez pour le tourisme en hélicoptère.


Plan du site